LUXEMBOURG-VILLE COMPTE 24 QUARTIERS. À CONNAÎTRE AVANT D’ACHETER.

Publié le 08.11.2013 par Paul Feller

Bildschirmfoto-2013-11-08-um-14-34-44

LUXEMBOURG-VILLE COMPTE 24 QUARTIERS. À CONNAÎTRE AVANT D’ACHETER.


Acheter une maison ou un appartement est toujours un évènement dans une vie. S’endetter pour 10 ou 20 ans, voire davantage encore, ne se fait pas à la légère. Bien entendu, il convient de composer avec des réalités comme son budget, le besoin de place ou bien tout simplement ses goûts. Une fois le projet défini mais avec une petite marge de manœuvres, histoire de pouvoir procéder à des compromis le cas échéant, reste encore à déterminer le ou les quartiers privilégiés, où l’on désirerait poser ses valises.

En la matière, la ville de Luxembourg a de quoi répondre à toutes les exigences puisque la capitale compte 24 quartiers très différents les uns des autres sur le plan architectural, démographique ou en matière de services de proximité pour ne citer que ces quelques points. Situé à proximité de la gare et nœud important de communication des transports publics de la ville, le quartier de Bonnevoie est en mesure de satisfaire ceux qui privilégient les transports en commun pour se déplacer au cœur de la ville et en dehors. À la fois proche du plateau piéton, du Kirchberg, du théâtre et du « parc de la ville », le Limpertsberg cumule des atouts susceptibles de répondre aux exigences des ménages qui souhaitent harmoniser au mieux vie professionnelle et vie privée. Sis dans la partie nord-ouest de la ville, le Rollingergrund qui est le plus gros quartier de la cité après Cessange, répond aux exigences des amateurs de nature et de calme. Pour qui apprécie de vivre dans un quartier offrant une grande mixité sociale et une importante diversité de population, Hollerich peut répondre aux attentes.
 
Pour se faire une idée des différents quartiers de Luxembourg, découvrir leur histoire, connaître leur densité de population, leurs points forts et points faibles, une petite visite sur le site internet de la ville de Luxembourg (www.vdl.lu) s’impose.






Commentaires


- Il n'y a pas de commentaires. -